Article De Blog

Cours de théorie ou code pour l'obtention de votre permis de conduire

Qu’est-ce que le cours de théorie ?

Le cours de théorie dispensé par notre auto-école est un cours fortement recommandé pour l’obtention de votre permis de conduire. Il vous permettra de réussir facilement votre examen théorique également appelé examen du code de la route ainsi que de bien comprendre le fonctionnement des priorités.

À la réussite de cet examen, qui est la deuxième étape obligatoire pour passer votre permis de conduire (voiture, moto, scooter...), le bureau des automobiles vous délivrera le permis d’élève conducteur, valable 24 mois.

Nous vous proposons une formation pédagogique et adaptée à vos besoins, basée sur les questionnaires officiels des examens théoriques suisses. Durant les leçons, nous vous apprendrons le Code de la route, pour vous présenter en toute confiance dans le bureau des automobiles à Genève (ou partout ailleurs en Suisse) afin de passer votre examen théorique.

Une fois votre examen théorique réussi (d’une validité de 2 ans) vous obtiendrez votre permis d’élève conducteur et vous pourrez commencer à exercer votre pratique automobile via nos cours de conduite voiture et/ou nos cours de conduite moto.

À qui s’adresse le cours de théorie ?

La formation de cours de théorie est idéale pour toutes les personnes âgées de 16* ans minimum, souhaitant obtenir leur examen théorique du premier coup.

L’obtention de l’examen du Code de la route est la deuxième étape pour passer votre permis de conduire en vue de l’obtention de votre permis d’élève conducteur. C’est une étape importante qui vous permettra de commencer les cours pratiques de conduite automobile dans notre auto-école à Genève.

*Pour l’obtention du permis d’élève conducteur scooter, vous êtes autorisés à passer l’examen de théorie 1 mois avant votre 16e anniversaire (sous-catégorie A1)

Quels sont les objectifs du cours de théorie ?

Lors du cours de théorie, nos moniteurs de l’Auto-Ecole Lémanique à Genève vous apprendront :

· Les règles de base de la circulation routière

· Les panneaux de signalisation

· La Loi sur la Circulation Routière (LCR)

· L’Ordonnance sur les règles de la Circulation routière (OCR)

· L’Ordonnance sur la Signalisation Routière (OSR)

Comment se déroule le cours de théorie ?

Le cours de théorie se déroule dans les locaux de notre auto-école à l’adresse : 16 Rue de Lyon, Genève 1201.

Vous serez en groupe de maximum 12 personnes pour un total de 4 heures (1 h par soir) pour un apprentissage de la théorie ainsi qu’une partie interactive, qui se terminera par un examen blanc (support de cours).

L’enseignement du cours de théorie de notre auto-école à Genève se focalise sur les questions relatives aux questionnaires officiels des examens du Code de la route en Suisse. L’examen théorique officiel dure 50 minutes est comprend 50 questions. Un maximum de 15 points faux est autorisé pour réussir votre examen théorique et obtenir votre permis d’élève conducteur voiture (catégorie A) ou moto (catégorie B).

Pour vous mettre en condition d’examen réel vous serez amenés à faire des examens blancs qui seront corrigés en classe. Nous vous remettrons également un support papier et vous mettrons à disposition un ordinateur sur lequel vous pourrez vous exercer votre examen théorique.

Information juridique

Le cours de théorie est facultatif. Les tests de contrôle de la vue se font chez les opticiens agréés pour l’examen de la vue exigé dans le cadre d’une demande de permis de conduire.

DCR, OAC, article 12, alinéa 1

1 Le canton de domicile peut autoriser un candidat à subir l’examen théorique de base, l’examen théorique complémentaire et l’examen pratique dans un autre canton.

24-06-2018

Formulaire de contact

f-user-i
f-user-i
f-user-i
f-user-i
Top